C'est un site qui propose des astuces et des conseils pour les particuliers qui désirent en savoir plus sur les démarches et les formalités liées au décès d'un membre de leur famille. Le site loi-succession.fr propose en effet des articles traitant de la gestion des legs et des donations. Il met également en avant la possibilité par le cabinet d'avocats Murielle Cahen qui l'édite d'intenter des procès pour ses clients suite à des litiges concernant les successions.
Il existe une possibilité de réduire l'assiette d'impôt pour les héritiers. Cette possibilité est soumise à des conditions qui dépendent notamment du degré de parenté avec le défunt.
A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.
Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.
Le mandat à effet posthume permet à une personne, désignée comme mandant, de distinguer un ou plusieurs mandataires, qui sont les personnes désignées au sein du mandat, pour la gestion de sa succession.
Le site internet propose un contenu riche et détaillé concernant les formalités et les démarches pour gérer les litiges.
La charte graphique du site peut être améliorée. Le logo est quelque peu banal. Le nom du cabinet d'avocats n'est pas disponible dès la première page.